Océans 3, la voix des invisibles – une drôle de guerre

Actualité

6 juillet 2021

Projet de parc éolien du Cap Fréhel

De nombreuses associations du littoral de la Manche et de l’Atlantique se sont réunies pour agir contre l’Etat, s’agissant de l’implantation des parcs éoliens en mer. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de « Gardez les caps » annonçant le dépôt d’une plainte devant la Commission européenne. Le CACE n’est pas cité explicitement mais fait partie des « Associations des baies de Saint-Malo et de Saint-Brieuc » mentionnées parmi les parties prenantes.

Le troisième opus d’Océans, la voix des invisibles.

Le parc éolien du cap Fréhel et du cap d’Erquy

A la suite du premier film « Océans, la voix des invisibles » – récompensé par le prix du documentaire Regards sur le cinéma du monde, la médaille de l’Académie de Marine – et « Océans 2, la voix des invisibles », films sélectionnés dans 45 festivals en France et à l’international, « Océans 3, la voix des invisibles » s’attache cette fois à décrypter le développement des projets industriels éoliens offshore.

Voir le film de Mathilde Jounot :

Océans 3, la voix des invisibles - une drôle de guerre

Présentation du projet en vidéo

Adhésion

Vous qui aimez Saint-Briac, ses paysages, son ambiance familiale, son histoire et, plus largement, la côte d’Emeraude, rejoignez-nous.

Plus nous serons nombreux, plus nous seront entendus !